Thomas Gutehrlé : Musicien et compositeur autodidacte toujours attiré par le mélange des genres, Thomas a abordé les musiques traditionnelles et populaires anglo-saxonnes, le répertoire folk européen, les musiques arabes et iraniennes. Sa pratique de la guitare acoustique microtonale, électrique et de la basse lui confère une grande capacité de création et d’adaptation. En plus de La Solive, Thomas se produit avec les groupes Espersan (fusion Iran-France), Contremeute (rock post-punk), compose pour des courts métrages, pour le théâtre et réalise des documentaires sonores. Il est également musicothérapeute depuis 2021. http://thomasgutehrle.com/
Tom Freudenreich : Il joue du violon, du banjo et de la mandoline. Essentiellement autodidacte, c’est au cours de nombreuses rencontres avec les milieux des musiques et danses folks et traditionnelles qu’il a appris ces instruments. Il s’initie tout d’abord aux mélodies à danser des bals folks, aux airs bretons, alsaciens, poitevins et morvandiaux, puis se concentre davantage sur les répertoires irlandais, québécois et scandinaves. Tom a fait des tournées avec les Jeunesses musicales de France avec le groupe A Spurious Tale. Il s’est intéressé aux répertoires d’Alsace à travers Wàldteïfel. Il mène des ateliers de musiques traditionnelles pour des associations locales, mais également des écoles de musique et des conservatoires. Aujourd’hui, il joue sa musique avec plusieurs groupes, tels que Codario, The Houx, La Solive, La Clairière et Pas vu pas pris, et compose et joue pour la compagnie de théâtre Plus d’une voix.
Albane Mosser : Les danses et les musiques traditionnelles font partie de son héritage familial. Très vite, elle s’est passionnée pour ces répertoires et à décider de se former à travers des stages avec l’ADP (Atelier de danses Populaire), les Brayauds, le CMTN (Connaissance des Musique Traditionnelles Nordiques), les festivals comme le Grand Bal de l’Europe, le Grand Bal Trad en Italie. Lors d’une année d’étude à Montréal au Québec, elle se forme au répertoire des sets carrés Québécois et de la contra dance américaine. Dès lors, elle décide d’apprendre à caller les mixer ainsi que d’autres danses collectives.
Elle aime explorer le mouvement et les détails dans la danse. Elle enrichit ses ateliers par des expériences en danse contemporaine pour développer la complicité entre les danseurs.
Albane propose essentiellement des ateliers de danses avec un musicien.nes pour que la musique puisse s’adapter aux besoins des danseur.se.s. Elle travaille avec des groupes comme La Solive, Pas vus pas Pris, La Clairière.