Thomas Gutehrlé : Guitariste, bassiste et compositeur-arrangeur autodidacte bercé par le blues et le rock, il se forme dès ses débuts au contact des musicien-nes qu’il rencontre et prend rapidement goût à l’exploration musicale et le croisement des genres. C’est avec Espersan, trio folk-trad qu’il commence sa carrière professionnelle, jouant partout en France et en Europe aux côtés du chanteur iranien Babak Rajabi et du percussionniste Pierre Boutelant. En plus de La Solive, il est bassiste pour Contremeute (rock post-punk), musicien pour la Compagnie de théâtre Plus d’une voix et membre fondateur du groupe Awri (musiques du matrimoine amazigh). Également compositeur, il écrit régulièrement pour des courts-métrages, des publicités et des podcasts, notamment avec les productions Alpha Centauri films. http://thomasgutehrle.com/
Tom Freudenreich : Il joue du violon, du banjo et de la mandoline. Essentiellement autodidacte, c’est au cours de nombreuses rencontres avec les milieux des musiques et danses folks et traditionnelles qu’il a appris ces instruments. Il s’initie tout d’abord aux mélodies à danser des bals folks, aux airs bretons, alsaciens, poitevins et morvandiaux, puis se concentre davantage sur les répertoires irlandais, québécois et scandinaves. Tom a fait des tournées avec les Jeunesses musicales de France avec le groupe A Spurious Tale. Il s’est intéressé aux répertoires d’Alsace à travers Wàldteïfel. Il mène des ateliers de musiques traditionnelles pour des associations locales, mais également des écoles de musique et des conservatoires. Aujourd’hui, il joue sa musique avec plusieurs groupes, tels que Codario, The Houx, La Solive, La Clairière et Pas vu pas pris, et compose et joue pour la compagnie de théâtre Plus d’une voix.
Albane Mosser : Les danses et les musiques traditionnelles font partie de son héritage familial. Très vite, elle s’est passionnée pour ces répertoires et à décider de se former à travers des stages avec l’ADP (Atelier de danses Populaire), les Brayauds, le CMTN (Connaissance des Musique Traditionnelles Nordiques), les festivals comme le Grand Bal de l’Europe, le Grand Bal Trad en Italie. Lors d’une année d’étude à Montréal au Québec, elle se forme au répertoire des sets carrés Québécois et de la contra dance américaine. Dès lors, elle décide d’apprendre à caller les mixer ainsi que d’autres danses collectives.
Elle aime explorer le mouvement et les détails dans la danse. Elle enrichit ses ateliers par des expériences en danse contemporaine pour développer la complicité entre les danseurs.
Albane propose essentiellement des ateliers de danses avec un musicien.nes pour que la musique puisse s’adapter aux besoins des danseur.se.s. Elle travaille avec des groupes comme La Solive, Pas vus pas Pris, La Clairière.